Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Bienvenue à l'Atelier de Rosa Rose

Être parfumeuse et artiste multisensorielle. 

Dans cet article :

pourquoi enflaconner telle ou telle fragrance ? En tant que parfumeuse, je pourrais en créer des milliers. Alors pourquoi choisir d’enflaconner celle-ci plutôt que celle-là ? 

En tant qu’artiste multisensorielle, je me suis posée des questions sur le pourquoi créer. 

Et aussi : pourquoi enflaconner telle ou telle fragrance ? En tant que parfumeuse, je pourrais en créer des milliers. Alors pourquoi choisir d’enflaconner celle-ci plutôt que celle-là ? 

Loin des tendances marketing qui tentent à tout va de servir aux gens ce qu’ils ont déjà, la quête de ma création est une quête de recherche de sens et de cohérence.

Une quête du sens par les sens

Nous, les humains, nous sommes des êtres multisensoriels: ce que nous voyons, entendons, sentons et ressentons nous parle … ou pas, dans son ensemble, comme un tout. 

C’est dans cette recherche de création d’univers sensoriels que s’inscrit la démarche créative de l’Atelier de Rosa Rose: une quête du sens, par les sens. Qui finit toujours, avec Rosa Rose, par devenir philosophique. C’est son trait de caractère principal. Tout est source d’apprentissage pour Rosa Rose, et elle aime partager. C’est pourquoi, elle inscrit l’enseignement au cœur de ce processus d’expérience- la vie c’est un temps pour explorer, un temps pour partager. 

Toutes nos créations résultent d’une chemin sensible et cohérent: l’envie, l’énergie, l’histoire qui se tisse au cours de leur réalisation, seuls ou à plusieurs, tout concourt à la création de telle fragrance, de telle peinture.

Il faut que ça pète

C’est l’ensemble qui parle aux sens, tout cela bien enraciné dans mère-nature, car rien ne se fait sans elle. Elle nous inspire, nous soigne, nous nourrit, nous embaume.

Entre mère-nature et l’artiste, un dialogue s’installe qui fait explorer aussi bien la palette des naturels que des synthétiques mis à disposition de l’imaginaire humain. 

Le résultat doit toujours pétiller, c’est le terme de Rosa Rose : « il faut que ça pète » et ceci autant avec les odeurs que les couleurs !

Les commentaires sont fermés.

Formulaire de réservation